Ce vendredi 19 juin, les élèves engagés dans la démarche de développement durable du collège ont eu l’opportunité de visiter la ferme Keraugant à Loctudy. M. et Mme Péron, maraîchers, leur ont présenté leur exploitation ainsi que les spécificités de leur travail.
Au programme : visite des serres de tomates, découverte des cultures de choux et observation des sept ruches présentes sur le site. Les élèves ont également eu le plaisir de repartir avec un petit sac de pommes de terre nouvelles.
Cette sortie, riche en découvertes, constitue une étape importante pour le lancement, à la rentrée prochaine, des projets de jardin partagé et de mini-exploitation au sein du collège, désormais nourris de connaissances concrètes.
Un grand merci à Maryline et Philippe Péron pour leur accueil chaleureux.

